Energie

Message
Auteur
Avatar du membre
Daemon
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 19:24

Energie

#1 Messagepar Daemon » jeu. 8 déc. 2016 22:26

Durant les douze siècles séparant le passé, depuis l'aube du règne du Prince Daemon, et aujourd'hui, la principauté de Raukarth s'est développé d'une façon aussi atypique que celle de Thinthénalion.

Alors que le royaume choisit de surexploiter l'énergie magnatique pour progresser, la principauté se tourna vers des énergies alternatives. En effet, le peuple de la cité noire sachant très bien que l'utilisation intensive de la magna conduirait à son épuisement, il décida, sous la poussée des Princes, d'exploiter autre chose. Tous les efforts se concentrèrent vers le marais, le sol et le désert.

Du premier, la cité tire de la bioénergie, venue de la méthanisation naturelle au début, jusqu'à la construction de digesteurs. Y sont traités à l'heure actuelle la plupart des déchets produits par la ville.

Du second, elle exploite la chaleur des feux du monde, grâce à plusieurs puits creusés profondément et au lac artificiel dont se dota la ville au cours de son évolution, près du village hors les murs. A l'emplacement de ce qui fut la prison d'Askifirt. Ce lac courait dans la forêt et cascadait au pied de la falaise, dans un bassin aménagé.

Du désert, elle exploite le vent, la chaleur et la lumière, grâce à des éoliennes dispersées, en haut de la falaise, mais également en contrebas ; les panneaux solaires, pour la lumière, furent placés à flanc de falaise. La technologie des panneaux leur permet de récolter également la chaleur.

Toutes ces énergies sont acheminées jusqu'aux abords de la cité, où elles sont converties en énergie électrique, pilier du développement de Raukarth. La lumière, le réseau de données propres de la cité, le chauffage, le fonctionnement des multitudes d'appareils et enfin l'armement... Tout est basé sur l'électricité.

Retourner vers « Raukarth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité