Livre du Joueur

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Re: Livre du Joueur

#11 Messagepar La Conteuse » dim. 11 sept. 2016 17:41

L’Évolution :

En jouant, les joueurs acquièrent des points d'évolution. Ces points servent à faire progresser les personnages. Ils pourront acquérir de nouvelles compétences, augmenter celles qu'ils ont.
Pour augmenter une compétence ou en prendre une nouvelle il faut investir 10 points d'évolution pour 1 point ou une compétence.
Quand la compétence atteint un bonus de +10 l'augmentation peut se faire sur les caractéristiques associées du profil.

A partir de 60 points les joueurs peuvent investir 20 points pour acquérir une compétence d'un autre profil que le leur.
A 120 points d'évolution total ils pourront recommencer cette opération.

Les points d'évolution se reportent sur trois lignes, les points d'évolution en cours, les points d'évolution utilisés et les points d'évolution totaux. C'est cette dernière ligne qui donne le "niveau" du personnage.

Les bonus de caractéristiques fonctionnent comme suit :

Intellect à 50 donne +20 PM, à 55 +40 etc...
Corps à 50 donne +1 aux DGs, à 55 +2, à 60 +3 etc...
Tir à 50 donne +1 aux DGs, à 55 +3, à 60 +3 etc....

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Re: Livre du Joueur

#12 Messagepar La Conteuse » sam. 17 sept. 2016 19:35

La Technologie

La technologie s'est développée sur l'exploitation de la magna entre autre, quelques illuminés ont décidés d'utiliser des ressources moins polluantes.

Le Réseau de Consciences : RéC

Les gargouilles messagères devenant de plus en plus présentes il s'est avéré plus pratique pour les gargouilles de se déplacer afin d'occuper le territoire du royaume, endormies elles n'en étaient pas moins conscientes, dans un premier temps cette dispersion des êtres de pierre fut une aubaine, il suffisait de dire quelque chose à une gargouille à Thithénalion pour que celle à Elwen transmette l'information immédiatement. Mais il fut rapidement patent que cinq gargouilles ne suffiraient pas. Les fées acceptèrent de donner la vie à d'autres gargouilles, une nouvelle génération était nait. Les gargouilles s'éparpillèrent sur le continent. Même au delà des limites du royaume. Leur principe de non intervention était un atout pour tous les dirigeants. Seuls une poignée ne voulurent pas que les gargouilles s'installent.
Les communications rendues plus rapides et plus pratiques avec les gargouilles celles-ci proposèrent de devenir les réceptacles de la mémoire des morts qui ne pouvaient ou ne voulaient plus revenir. Le Réseau de consciences était né.
C'est un réseau de communication et de données, de surveillance également, il sert de support à des appareils créés pour des taches répétitives. Tout un chacun peut s'en servir et il fait le régal d'une nouvelle espèce de techniciens spécialisés, les tecco, ceux ci ne peuvent plus vivre qu'en ayant sous les yeux le défilement des informations et des flux de consciences du RéC.

Les mémoires cristal

Les habitants des cités ont été confronté à un problème de stockage des données, informations et savoirs, si chez les fées ou les elfes la transmission est orale, chez les humains ou chez les gnomes elle nécessitait un support sur, le cristal de magna s'est révélé être un excellent support qui mémorisait une grande quantité d'information sur un espace réduit.
La mémoire cristal se présente sous la forme d'un carré de cristal bleu transparent.
Les mémoires cristal sont compatibles avec tous les systèmes de réseau connu. (à part les papillons des fées mais le royaume des fées est un monde complexe et totalement hors des règles usuelles de la physique Arcadienne)

Les téléporteurs

Les moyens de communication développés il fallait trouver des moyens de se déplacer plus rapides, le monde elwénien s'est alors tourné vers Zaïnabiel et les gnomes. Ceux-ci avaient développé un système de transport révolutionnaire inspiré des translations des mages, la téléportation.
Le réseau de téléporteurs s'étendit depuis le nord vers le sud et équipa bientôt toutes les villes du continent, à quelques exceptions prés.
Les routes ont été abandonnées, les petits villages sont morts et les villes sont devenues des mégapoles.

Les nanolems

Ils sont nés d'une exigence de survie des nains qui gardaient les chaines de montagnes. Les maîtres runiers tentèrent une expérience, en créant des golems de taille nanométrique. Après de nombreux essais et de non moins nombreux candidats sacrifiés, de toutes races, les nanolems voyaient le jour. Ils équipèrent tout d'abord les combattants des frontières, puis les ouvriers des mines de magna, puis enfin les aventuriers. Les nanolems sont supportés par la plupart des individus, même si les psyoks évitent le procédé.
Les conditions d'implantation des nanolems sont strictes, il faut que la personne possède une résistance mentale et physique suffisante.

Ces technologies ne s'excluent pas mais cohabitent utilisées par les habitants du continent, au delà de celui-ci la vie tourne surtout sur les découvertes de nouvelles sources de magna et l'exploitation touristique, sans impacte sur la nature, des autres îles du monde.

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Re: Livre du Joueur

#13 Messagepar La Conteuse » dim. 25 sept. 2016 13:26

Le coût des objets usuels

Ce chapitre n'a pas pour vocation de fixer strictement les prix, mais de donner une idée qui peut varier de plus ou moins quinze pour cent suivant les établissements.

Le Minimum Vital (MV) est fixé à 6 crédits par jour, soit 180 crédits par mois, tous les royaumes et pays le pratiquent.

Une location de chambre : 5 à 10 crédits par jour
Un repas complet : 1 à 10 crédits par jour
Une ration de voyage : 2 crédits par ration (une ration= un repas)
Une résurrection : 200 crédits
Une ré-incarnation : 500 crédits
Un soin complet : 100 crédits
Une carte de ré-incarnation : 1000 crédits (rapatriement continental compris)
Une carte de résurrection : 600 crédits (rapatriement continental compris)
Une habitation : 100 000 à 400 000 crédits
Une gargouillette messagère : 2 crédits
Une gargouillette d'enregistrement : 5 crédits
Une caméra drone : camé-drone : 50 crédits
Un chargeur de magna universel : 100 crédits (100 PM)
Une caisse à outils : 150 crédits
Une caisse de micro-outils : 200 crédits
Une caisse d'outils spécialisés : 250 crédits
Trousse de premiers soins : 500 crédits (comprend le Checker et le défibrilateur)
Défibrillateur automatique : 90 crédits
Multi-imageur portable : 200 crédits
Checker : 200 crédits
Coiffe psychoréactive : 300 crédits
Plastron de communication : 55 crédits
Prothèse de luxe : 55 000 à .....
Gilet pare balles :30 crédits
Grenade à main : 10 crédits par unité
Bracelet de connexion : 2 crédits
Bracelet de traçage : 2 crédits
Crédisk : 1 crédit
Boitier de transaction : 10 crédits

Autres armes :

Couteau/dague (commun)
Couteau/dague EM (commun)
Épée courte/hachette (commun)
Épée courte EM /hachette (commun)
Épée longue/Lance/Hache (commun)
Épée longue EM/Lance/Hache (commun)

Balistiques
Pistolet (commun)
Pistolet mitrailleur (commun)
Fusil léger (commun)
Fusil d'assaut (rare)
Fusil lourd (rare)
Fusil de précision (2 par boutique en général)
Mitrailleuse (commun)
ET
Foudroyeur de poche (très commun en Raukarth, commun ailleurs)
Pistolet à impulsion électrique (commun en Raukarth, rare ailleurs)
Lance à impulsion électrique (rare)
Fusil à induction magnétique (rare)
Fusil rail (rare)
EM
Pointeur (très commun)
Pistolet (régulier)
Fusil léger (2 par boutique en général)
Fusil lourd (rare)
Fusil de précision (rare)
Modifié en dernier par La Conteuse le mer. 16 nov. 2016 23:00, modifié 3 fois.

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Re: Livre du Joueur

#14 Messagepar La Conteuse » dim. 25 sept. 2016 13:29

Le Dictionnaire Urbain

Sur le modèle du dictionnaire urbain français, l'idée étant de créer un ensemble de mots et d'expressions qu'on aura pour certaines simplement passées du français à un mélange d'elfico-démono-franco-anglo-idiome (elfidémofranckanglodiome)


A
B
C
Crédisk (fiche à faire)
D
E
F
G
H
I
J
K
L
Lévidisque (fiche à faire)
M
Magnatique (à faire)
Magnathellurique (à faire)
N
O
P
Psyok
Q
R
RéC
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Modifié en dernier par La Conteuse le dim. 13 nov. 2016 17:16, modifié 2 fois.

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Re: Livre du Joueur

#15 Messagepar La Conteuse » mar. 8 nov. 2016 12:58

Les nanolems courants

Nanolems á +- 300 crédits
-Bras de fer +1C /bras
-Bras du serpent +1D /bras
-Jambes de gazelles +1D /jambes
-Jambes de minotaure +1C /jambes
-Regard elfique confère la nyctalopie
-Regard félis confère la vision thermique
Modifié en dernier par La Conteuse le lun. 14 nov. 2016 09:31, modifié 2 fois.

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Re: Livre du Joueur

#16 Messagepar La Conteuse » sam. 12 nov. 2016 09:56

Micro-bestiaire

Profils de référence

Elwénien lambda C30 T30 D30 I30 PV 40 PM30

Chien C20 D15 I20 PV 15
Chat C10 D40 I20 PV 15
Aigle C5 D35 I20 PV 10
Cheval C25 D20 I20 PV 20
Boeuf C65 D10 I20 PV20
Canard C5 D30 I15 PV10
Corbeau C5 D45 I20 PV10

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Re: Livre du Joueur

#17 Messagepar La Conteuse » dim. 13 nov. 2016 16:27

Les fiches de véhicule :

Le véhicule peut-être de petite taille et ne transporter qu'un sac dos ou de taille plus importante et transporter d'autres véhicules.

Le socle de base : Les lévidisk sont des plaques de métal pourvues d'une source d'énergie en dessous qui permet de les faire léviter au dessus du sol. Suivant la puissance de la source d'énergie et la charge portée plus ou moins haut au dessus du sol. Le lévidisk peut-être rond, ovoïde, rectangulaire.

Le levidisk modéle 1 : noté lm1 permet de transporter un sac à dos, une personne ou une arme, il a besoin d'une batterie de modèle 1 et plus. Il se trouve facilement dans toutes les boutiques génériques pour un coût moyen de 5 crédits. (surface 1m²)

Le levidisk modéle 2 : noté lm2 a une surface de 3m² il coûte généralement le double de son petit frère mais présente l'avantage d'être customisable comme tous les modèles supérieurs.

Le levidisk modèle 3 : noté lm3 a une surface de 6m² coûte généralement dans les 100 crédits.

La batterie :

EM/ET

Modèle 1 =1 crédit poids supporté jusqu'à 90 kilos autonomie 200 kilomètres
Modèle 2 =5 crédits poids supporté jusqu'à 180 kilos autonomie 500 kilomètres
Modèle 3 =7 crédits
Modèle 4

La verrière :

Avant simple : 50 crédits
Arrière simple
Avant blindé 1 : 150 crédits

Le par-choc :

Avant
Arrière

Les bras mécaniques :

Pelle
Pince

La gargouille de bord
L'auto-pilote indépendant

La connexion au RéC par écran (différentes tailles)

Le stabilisateur
Modifié en dernier par La Conteuse le mer. 16 nov. 2016 22:54, modifié 1 fois.

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Re: Livre du Joueur

#18 Messagepar La Conteuse » dim. 13 nov. 2016 17:45

Cyber-implants et membres.

La différence entre les cybers ajouts et les nanolems est que les cybers ajouts sont remplaçables.

Pour 200 crédits
-Oreilles de chats +2 Intellect ouïe fine
-Ecailles de naga synthétiques +2 protection (-2 DGs)

Pour 500 crédits
-Oeil de ciblage +5 Tir
-Cornée écran permet une connexion au RéC

Pour 800 crédits
-Cornée écran inrayable

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Re: Livre du Joueur

#19 Messagepar La Conteuse » jeu. 19 janv. 2017 22:55

Téléporteur :

Pour faire fonctionner un téléporteur il suffit d'entrer dans la zone de téléportation et de donner une destination, si aucune destination n'est indiquée le téléporteur ramène le téléporté là d'où il vient.

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Daemon
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Re: Livre du Joueur

#20 Messagepar Daemon » dim. 11 juin 2017 18:11



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