Mise a jour du lexique (en cours)

C'est ici qu'a lieu le débriefing des parties. Et que sont posées les questions concernant les règles.
Message
Auteur
Avatar du membre
Edeline
Messages : 110
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 22:35

Mise a jour du lexique (en cours)

#1 Messagepar Edeline » mar. 7 févr. 2017 22:36

Je post ici les différentes marques que je soumet et que la Conteuse aime bien :

- ATLAS : Fabricant de lévidisk de moyenne et grande taille robustes et fiables mais sans finitions particulières. Le logo de l'entreprise est un orc portant la planète sur ses épaules.

- Nimraëe Dynamique : Concepteur de systèmes magnatiques simples et moyennement complexes. On raconte qu'ils travaillent sur des projets top secrets pour l'armée Frontalière. Le logo est une flèche stylisée dessinant un N.

- Tailleur Mounir : Le plus grand couturier (elfe doré) du continent, possède des boutiques dans toutes les plus grandes villes, le siège se situe dans la ville d'Elwen.
Modifié en dernier par Edeline le jeu. 9 févr. 2017 21:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Daemon
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 19:24

Re: Mise a jour du lexique (en cours)

#2 Messagepar Daemon » mer. 8 févr. 2017 21:01

Kaïla Corp : Corporation d'artisans, d'industriels et de chercheurs raukarthiens, basée dans la colonie de la cité noire. Développe et produit (strictement) des biens d'usage militaire. Ex : grenades, fusils, pistolets, explosifs de plus grande taille, le prototype de "neutralisateur d'énergie magnatique", les armures des fantassins et celles des araignées. Egalement les satellites lance missiles...


Dathedi Entreprises : Conglomérat réunissant presque tous les industriels et les artisans, basé à Marouille. Produit 90% des biens d'usage publiques, tous secteurs confondus. Ex : jouets pour enfants, ordinateurs, jeux vidéos, éclairage d'intérieur en tout genre, décorations, ustensiles de cuisine...


Electrojet : Véhicule monoplace électrique, conçu par Dathedi Entreprises comme moyen de locomotion et de divertissement pour les amoureux de la vitesse. L'électrojet est propulsé à l'aide de deux répulseurs gravitationnelles, situés à l'avant et à l'arrière, alimentés en électricité par un moteur. L'allumage se fait par le biais d'une impulsion électrique, une turbine prendra le relais pour générer le courant nécessaire au fonctionnement continu du moteur.

Avatar du membre
Edeline
Messages : 110
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 22:35

Re: Mise a jour du lexique (en cours)

#3 Messagepar Edeline » dim. 12 mars 2017 15:20

- Kesler & co :
Une des deux super-compagnie possédant plusieurs marques de boissons non-alcoolisées en Elwen.
Elle à commencée sous l'égide d'une entreprise d'embouteillage d'eau revitalisée pour finir par se disputer le monopole avec sa consœur.
Le PDG, un gnome ventru, est célèbre pour avoir voulu passer une lois interdisant de donner gratuitement de l'eau aux plus pauvres.

- Elwen-cola compagnie :
Une des deux super-compagnie possédant plusieurs marques de boissons non-alcoolisées en Elwen.
Son produit de départ est une boisson gazeuse non-alcoolisée du nom éponyme à la marque dont la recette serait encore aujourd'hui secrètement gardée.
L'entreprise est habituée aux scandales divers sur ses produits qui jusqu'à maintenant sont tous démentit.

Avatar du membre
Edeline
Messages : 110
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 22:35

Re: Mise a jour du lexique (en cours)

#4 Messagepar Edeline » dim. 30 juil. 2017 14:25

- Héroïque Armes :
Fabrique et module des armes balistiques pour les baroudeurs les plus aguerrit. Elles sont souvent chères mais accessoirisées selon des standards de la firme. Ils sont les seuls à faire de la location, c'est même leur principe de modules pour pouvoir proposer le bon matériel pour chaque situation.
Le nom de leurs armes comporte toujours le nom du module (La désignation de l'arme dans leur catalogue) et du la série "Mark." (le numéro désignant l'accessoirisation).


- Magenta :
Famille d'inventeurs d'armes balistiques, ils créent et fabriquent des armes à feu depuis la popularisation de celles ci. Leurs armes comporte toujours le nom du calibre employé par le modèle désigné.


- Olympiques Armes :
Entreprise spécialisée dans la construction d'armes lourdes balistiques, voir explosives. Leurs modèles emploient des noms de dieux de l'Ouest.


- Surinco :
Branche d'armement de l’indétrônable famille Surin. Leurs armes ont toujours fait avancer la technologie guerrière et certaines remontent à très loin. Le nom de leurs modèles est composé d'une lettre désignant sa classe (M pour mitraillette par exemple), d'un premier chiffre indiquant le nombre de modèle de la même classe avant lui et d'un second chiffre montrant si le modèle est récent ou non (Plus le chiffre est bas, moins l'arme à été mise à jour)


- Everett corporation :
Crée par un démon particulièrement industrieux, l'entreprise fabrique de nombreux produits et entre autres des armes au nom aussi simple que le modèle est sophistiqué.


- Tek-industrie :
Petit nouveau sur le marché des armes EM, il saborde la concurrence par des prix plus bas et des mécanismes EM innovants malgré une robustesse passable des matériaux. Les noms de leurs modèles semblent suivre une logique propre.

- Deïus Industrie :
Leader du marché des armes EM, il fournit des modèles de pointe aux personnes ayant les moyens. L'entreprise fabrique aussi des optiques EM et gère 60% du marché des chargeurs magnatiques.


Retourner vers « Tribune »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités